Pinterest: Les médias sociaux pour driver du trafic ?

La tendance se confirme, après les récents chiffres de Monetate et selon une étude publiée aujourd’hui sur le blog de Shareaholic (et qui porte sur un panel de 200.000 éditeurs qui génèrent +260M de visiteurs uniques), la star montante des médias sociaux: Pinterest a généré pendant le mois de janvier plus de trafic vers les sites web du panel que YouTube, Google+, LinkedIn ou encore MySpace.

Dominé encore, et en toute logique, par Facebook (avec 26.4%) , Pinterest totalise quand même 3.6% ce qui place au même niveau que Twitter (3.61%) et loin devant YouTube (1.5%, ce qui est relativement normal pour une plateforme vidéo) ou encore Google + (0.22%) qui enregistre d’ailleurs une chute par rapport au mois de décembre (0.24%)

A noter également, que StumbleUpon (qui ne bénéficie clairement pas du même buzz que les autres plateformes sociales) arrive en 2ème position juste après Facebook avec ses 5% de trafic redirigé vers les sites, le service semble donc encore très bien se porter (notamment aux US).

La croissance du service, des usages et du nombre d’inscrits est assez hallucinante, effet de mode ? êtes vous inscrits sur Pinterest ? Quels usages à votre avis pour les marques ? Que pensez vous du service ? Faites nous part de vos avis en commentaires.

Pin It

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>